Ristorante Portovino

Services offerts

Jour et horaires d'ouverture

Ristorante Portovino – Un « Apportez votre vin… et dégustez! »

Le Portovino, littéralement « Apportez votre vin » en italien, se démarque totalement dans le genre par la qualité indéniable de ses plats entièrement concoctés sur place ; de l’entrée au dessert. D’ailleurs, ce succès ne se dément pas depuis son ouverture en 2001.

La fierté des propriétaires associés, Stephanie Gracioppo Skarakis et Vijay Vijayaraja (chef cuisinier), est palpable partout dès votre arrivée. L’accueil, le service, les plats, l’ambiance… L’art de bien faire les choses se ressent jusque dans l’addition. L’excellent rapport qualité-prix de ce restaurant italien impressionne. Leur slogan est d’ailleurs bien choisi : Notre cuisine, votre vin. Et si vous choisissez bien votre cru, votre repas deviendra vite un festin.

Les délices sont aussi dans les détails au Portovino. Notre duo Plaisir & Bien-Être l’a compris dès le départ grâce aux trois entrées succulentes qu’il a partagé… le tartare de saumon (Tartaro Di Salmone – 20 $) ; les crevettes flambées au Frangelico (Gamberoni Con Frangelico – 24 $) ou les boules de risotto frites et parfumées au safran (Arnacini Con Zafferano E Bocconcini – 18 $). Tout aussi délectables pour les yeux que pour le palais, ces entrées, également appréciées des habitués, annonçaient la prolongation d’une magnifique expérience culinaire. Avec raison ; tant les tagliatelles aux quatre variétés de champignons et fromage de chèvre (Tagliatelle Ai Quatro Funghi E Formaggio Di Capra – 28 $) que la pizza à la mozzarella Di Bufala faite maison et saucisses italiennes émiettées (Pizza Con Buffalo Mozzarella E Salsiccia – 23 $) ont ravi notre duo de gastronomes. Le gâteau Red Velvet et la tarte à la lime ont clôturé ce repas de façon géniale.

Une équipe de feu…

Stephanie ne tarit pas d’éloges sur les talents de l’équipe, à commencer par son chef associé Vijay : « Il choisit ses légumes et ingrédients frais chaque matin, il encourage les producteurs locaux, concocte ses fonds de veau, bouillons et demi-glaces… Tout est fait maison ici et la qualité des viandes, fruits de mer, etc. doit être irréprochable. » La brigade en cuisine est d’ailleurs formée selon les critères de qualité et la rigueur du chef. L’équipe attentionnée et très qualifiée de serveurs et serveuses participe également à la solide réputation du Portovino. Comme nous le confie la propriétaire, il y a toujours une personne de l’équipe de direction sur place, en tout temps, et cela contribue certainement à l’harmonie ambiante.

Le brunch démentiel du dimanche… de retour prochainement !

Le somptueux brunch hebdomadaire, difficilement adaptable durant le confinement, reviendra éventuellement au programme du Portovino. Tenez-vous prêts à vivre une expérience dominicale haute en saveurs !

Et l’histoire se répète…

D’abord franchisés sous la bannière Portovino en 2001, Stephanie et ses associés, dont le restaurant parmi les premiers du Quartier DIX30 attire une clientèle fidèle et toujours plus nombreuse, décident, quelques années plus tard, de racheter le nom et de poursuivre l’aventure à leur compte. Forts de leur succès, les propriétaires ouvriront bientôt un autre Portovino à Laval, tout près de la Place Bell. Le futur établissement promet une déco toute représentative de cette belle envolée entrepreneuriale.

À suivre…

On veut connaître votre avis sur Ristorante Portovino

{{ reviewsOverall }} / 5 Note (0 votes)
Le service offert par le personnel / Service provided by the staff0
La saveur et la cuisine proposées pour vos plats / Flavour and cuisine available on the menu0
Le rapport qualité versus prix / Quality/price ratio0
Le décor et l'ambiance du lieu / Decor and ambiance0
La propreté de l'établissement / Cleanliness of premises0
Ce que les autres en disent / What people said Laissez votre avis / Leave your rating
Classer par:

Soyez le premier à laisser votre avis.

Avis vérifié
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis / Leave your rating

Votre navigateur ne permet d’importer une image