Chez Lionel – Boucherville

Services offerts

Jour et horaires d'ouverture

Chez Lionel, ou une envie folle de raviolis

Plaisir & Bien-Être a rencontré l’équipe du bistrot Chez Lionel

Elle irradie d’enthousiasme et du plaisir de recevoir. Maria, copropriétaire de la brasserie française Chez Lionel, nous accueille avec chaleur et générosité. À la moindre question, elle répond spontanément avec force détails pour nous faire ressentir toute la passion, la rigueur et la constance qui caractérisent l’esprit et l’ambiance de Chez Lionel.

Comme son maître d’hôtel, juste avant elle, nous l’avait confié, la personnalité de Lionel tient vraiment de son attachement à sa clientèle et de sa volonté inépuisable de la satisfaire et de lui faire vivre une expérience divertissante et inoubliable.

Mais qui est Lionel?

Une création de l’imaginaire, représentative de l’esprit néo-vintage que les propriétaires, Maria Linares et Stéphane Riopel, voulaient pour l’établissement. Chez Lionel est un lieu convivial et intemporel où l’on mange bien, où l’on se sent chez soi. Comme si on s’invitait chez un ami. Et chez qui on revient, même après des années, espérant qu’il nous concoctera sa spécialité.

Stéphane et Maria aiment s’entourer de professionnels passionnés comme eux, ils ont fait appel à un directeur artistique pour élaborer l’identité du bistrot, lui trouver une couleur, une signature… Car Chez Lionel veut laisser sa marque. D’abord avec une signature de chef ; celle de Ian Perreault, chef créateur de plusieurs plats chouchous du menu, est toujours présente et semble plutôt bien évoluer, depuis 2017, sous la direction du nouveau chef Frédéric Dufort et de sa brigade exceptionnelle.

Même histoire pour l’emplacement. Leur partenariat avec Jean-Guy Parent pour dénicher l’adresse idéale tombe sous le sens. Qui de mieux placé que l’ancien maire de l’endroit pour dénicher le lieu le plus approprié à leur projet ? C’est d’ailleurs grâce à lui que ces deux passionnés de la restauration sont tombés en amour avec Boucherville, sa communauté et ses habitudes.

La classe! Sans la prétention.

Chez Lionel, c’est votre style qui compte. Le menu vous correspond et la qualité est au rendez-vous, peu importe que vous sortiez en amoureux chics, en famille, entre amis décontractés ou avec des gens d’affaires.

Une soirée exceptionnelle, une expérience riche de saveurs

Le duo client Plaisir & Bien-Être a pu se délecter de bulles d’importation privée dès l’arrivée, pour l’aspect festif (Cava, Bru, Can Xa, Espagne – 45 $). À cette effervescence succéderont des cocktails plutôt enthousiasmants ; d’abord un Cubanito (Barcardi Superior, Bacardi Oakheart, Cointreau, Bacardi 151, purée de fraise, sirop de basilic, jus de lime, limonade à la rhubarbe et bouquet de basilic) et La Mule Royale (Calvados Boulard Grand Solage, sirop de gingembre, bitter à l’ananas, bitter angostura, jus de lime, soda piquant à l’ananas, quartier de lime et bouquet de menthe).

  • En première entrée : Tataki de thon
  • Deuxième entrée : Iceberg, émulsion à l’ail confit et Calamars frits en croûte de Panko. Le tout, accompagné d’un Chardonnay (Viognier, Riesling, Gala 3, Luigi Bosca, Mendoza, Argentine 2016 – 85 $). Deux WOW assurés!
  • À table pour les principaux : Pieuvre braisée et Raviolis à la ricotta. Ils seront servis en accord avec un délicieux rouge (Sangiovese, Anno O, Camperchi, Toscane, Italie, 2014 – 58 $). On aime !
  • Le trou normand : Un Calvados, la touche spéciale du maître d’hôtel. Introuvable sur la carte, une petite attention exclusive d’Alix-Xavier Mercier.
  • Conclusion ? La verrine citron et la verrine chocolat achèveront exquisément notre duo Plaisir & Bien-Être.

On revient Chez Lionel!

Comme chez un vieil ami… Pour immortaliser le goût des raviolis à la ricotta. Pour sa macreuse de bœuf inimitable. Évidemment, pour succomber à sa demi-iceberg et son émulsion à l’ail confit, mais également pour expérimenter une variété de délices, goûter des vins d’importation enchanteurs, dont la carte foisonne et nous comble.

L’excellence du service et le charme de cette équipe passionnée renforcent assurément notre envie de revenir s’asseoir à la table de Lionel.

Soirée parfaite. Merci à toute l’équipe!

On veut connaître votre avis sur Chez Lionel – Boucherville

{{ reviewsOverall }} / 5 Utilisateurs (1 vote)
Le service offert par le personnel5
La saveur et la cuisine proposées pour vos plats5
Le rapport qualité versus prix4.5
Le décor et l'ambiance du lieu5
La propreté de l'établissement5
Ce que les autres en disent Laissez votre avis
Classer par:

Soyez le premier à laisser votre avis.

Avis vérifié
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Votre navigateur ne permet d’importer une image