L’hôtel Playa Paraiso est un magnifique complexe familial de l’archipel de Cayo Coco, à Cuba. Un seul mot pour décrire le coup de cœur de cet hôtel : la plage ! Sable blanc à perte de vue, eau turquoise, chaude et claire, palmiers : cette plage de Cayo Coco est digne des plus belles cartes postales. Certains jours, la mer est calme comme une piscine et il est donc possible de marcher loin dans l’eau, car elle n’est pas profonde. Vraiment, cette plage vaut le détour.
Pour ce qui est des installations, l’hôtel a été construit il y a déjà plusieurs années et compte 508 chambres. Celles-ci ne sont donc pas tout à fait au goût du jour et n’ont pas été rénovées depuis la construction, mais elles sont tout de même confortables et répondront à vos besoins s’ils ne sont pas trop extravagants. N’hésitez pas à vous présenter au comptoir du service à la clientèle si vous avez un problème avec votre chambre (par exemple pour régler la climatisation, augmenter le débit d’eau dans votre douche, etc.). Les Cubains sont un peuple très accueillant et sont toujours prêts à vous aider. De plus, les femmes de ménage sont sympathiques et veillent toujours à ce que vous ne manquiez de rien dans votre chambre. Même chose pour les employés du bar, qui sont très festifs. D’ailleurs, un petit plus : les employés de l’accueil parlent français. Parfois bien pratique lorsqu’on essaie de se faire comprendre.
Les restaurants du site sont tous intéressants et on est toujours satisfaits. Bien sûr, le buffet n’est pas de la haute gastronomie, mais toujours bon et frais. Les omelettes du matin sont particulièrement bonnes, ainsi que les pâtes et les pizzas. Les pâtes sont d’ailleurs tellement populaires qu’il y a parfois des files pour en avoir une assiette ! N’hésitez pas à manger un peu en dehors des heures normales si vous ne voulez pas faire la file. Les serveurs et serveuses sont souriants, courtois et efficaces. Vous ferez certainement de belles rencontres avec les gens de la place ! Le midi, essayez le fish and chips ou la paella directement sur la plage, ça vaut le détour. Si vous voulez déroger de vos habitudes et essayer un restaurant à la carte, vous avez quatre choix : international, cubain, portugais et italien. Vous trouverez certainement un restaurant qui vous plaira.
On ne choisit pas le Playa Paraiso pour les activités offertes ou encore pour les excursions à faire à l’extérieur du site. On choisit le Playa Paraiso pour sa splendide plage ! Malgré tout, certaines activités sont possibles, par exemple une sortie en catamaran avec l’équipe nautique. Vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée, de la planche à voile ou de la pêche. Le complexe offre des terrains de tennis, des tables de ping-pong, un centre de conditionnement physique et des terrains de volley-ball sur la plage. Quelque chose qu’on ne voit pas souvent : vous pouvez suivre des cours d’espagnol directement à l’hôtel !
Dans tous les cas, si vous n’êtes pas à la recherche du grand luxe, mais plutôt d’un bel endroit pour relaxer sur le bord d’une plage paradisiaque, le Playa Paraiso est pour vous.