Drummond Parkour - DPK Parkour center 1-blogue-plaisir-et-bien-etre-quebec

Drummond Parkour

parkour-activite-couple-drummondville-quebec-plaisir-et-bien-etre-article-de-blogue

Vous êtes du type « couple actif », peut-être même assaisonné de petites effluves de témérité. Vous aimez les défis et tout ce qui peut vous pousser à dépasser vos limites, ensemble. Ou peut-être, simplement, souhaitez-vous surprendre chéri(e) avec une sortie différente et audacieuse.

Pour une activité dynamique, à l’image de vos attentes, avez-vous déjà pensé à essayer le parkour ? Et si c’était plus accessible que vous ne le pensiez…

S’initier en toute sécurité

L’image qui nous vient automatiquement en tête à la mention de ce sport est souvent celle de grands sportifs, se baladant d’un building à l’autre dans le centre-ville. Il n’est absolument pas question ici d’un tel type de sortie extrême.

Pour vous initier, la meilleure approche reste de vous rendre dans un centre intérieur, comme chez Drummond Parkour. Vous serez sous la supervision d’entraîneurs chevronnés, qui vous aideront à transposer votre adrénaline dans un environnement contrôlé, où la technique restera encadrée par le plaisir et le développement de diverses habiletés physiques :

« Un traceur va toujours privilégier la sécurité. Ici, on adapte les obstacles pour vous permettre d’abord de bien comprendre comment vous déplacer. »

Stéphane Provencher, propriétaire Drummond Parkour

Puisqu’il faut bien évidemment débuter par la base, le parkour s’adresse ainsi à monsieur et madame tout le monde. On utilise les différentes constructions des lieux (barres, modules de bois, prises aux murs, appareils de gymnastique…) pour vous permettre de vous acclimater.

Alors si vous êtes curieuse, mais que vous craignez un peu les allures casse-cou cachées derrière cette activité, soyez rassurée : le niveau de difficulté s’adapte au rythme de votre confiance et de vos apprentissages.

Parkour : un mélange enivrant

Une des clés de la réussite au parkour est de construire sur chaque petite victoire réalisée. C’est d’ailleurs ce qui distingue Drummond Parkour.

Ils vous accompagnent dans chaque étape, afin de bien consolider tous les apprentissages. Si bien qu’assez rapidement, vous serez en mesure d’enchaîner, par exemple, un saut de bras et un passer-rapide. Vous vous surprendrez à vouloir allonger le trajet ou ajouter un obstacle supplémentaire, peut-être plus vite que vous ne le croyez.

Comme ce sport intègre différentes disciplines, vos progrès pourraient aussi être assez étonnants, selon votre passé sportif.
C’est-à-dire que si vous connaissez les rudiments des roulades, comme celles effectuées au judo, vous aurez une longueur d’avance à votre arrivée. Quiconque aurait pratiqué la gymnastique serait également avantagé, puisque l’équilibre et les techniques de réception lors d’un saut seraient des éléments déjà acquis, ou à tout le moins déjà travaillés, par le corps. Évidemment, si vous pratiquez l’escalade, vous retrouverez l’aspect d’analyse de votre environnement, puisque comme le grimpeur, le traceur doit tenir compte de différents éléments sur sa route, pour faire sa voie.

Le parkour vous fera vivre un cocktail de sensations haut en couleur. Vous ressentirez nécessairement les effets de la dopamine, après avoir essayé une manœuvre demandant peut-être un peu plus de courage (particulièrement si vous essayez la « Zone crash », où vous devez vous laisser tomber dans le vide, de dos…). Vous vivrez aussi une bonne décharge d’adrénaline lorsque vous oserez vous propulser d’un obstacle à un autre.

Mais la magie réside dans le fait que vous retrouverez le côté ludique derrière le fait de courir, grimper, sauter… Alors après vous être fortement amusée auprès de chéri(e), qui aura éprouvé certainement les mêmes émotions que vous, vous aurez assurément fait la lutte à votre cortisol, qui sera alors à son niveau le plus bas.

Bye bye le stress, bienvenue le calme et la détente !

On veut connaître votre avis sur Drummond Parkour

{{ reviewsOverall }} / 5 Note générale (0 votes)
En amour0
Un pêché mignon0
On en veut plus0
Nous laisse sur notre appétit0
On passe à un prochain appel0
Ce que les autres en disent Laisser un avis
Classer par:

Soyez le premier à laisser votre avis.

Avis vérifié
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un avis

Votre navigateur ne permet d’importer une image