Chocolaterie de l’Île d’Orléans

La chocolaterie de l’Île d’Orléans : un incontournable

Prenant place dans la bâtisse d’origine datant de 1760, la chocolaterie de l’Île d’Orléans est tout simplement l’endroit parfait pour vous sucrer le bec dans un lieu magique. Si jamais vous passez par l’Île, vous devez absolument y faire un arrêt pour vous offrir une confiserie ou un cornet trempé.

Propriétaires depuis 2011, Geneviève Noël et Michel Spence expliquent leur succès de deux façons : la qualité du chocolat, qui arrive directement de Belgique et est cristallisé à la main sur place, et l’emplacement de rêve de la chocolaterie. Selon eux, le fait de pouvoir marcher sur le bord du fleuve avec son cornet trempé fait toute la différence.

Le couple navigue dans le monde du chocolat depuis déjà 9 ans et adore leur expérience, en particulier grâce à l’équipe qui les entoure. Lors des périodes de pointe, 36 employés se partagent les quarts de travail à la chocolaterie, principalement des étudiants. Plusieurs employés reviennent chaque été, ce qui crée des liens forts entre tous. Gageons que vous sentirez l’esprit de famille qui règne dans l’établissement dès que vous y mettrez les pieds.

Quels sont les produits vedettes à essayer ?

Vous avez la dent sucrée ? À la chocolaterie de l’Île, vous serez comblée ! Que ce soit grâce aux chocolats au lait traditionnels, à l’érable ou au caramel fleur de sel, tous les goûts seront satisfaits. Si vous passez durant la période estivale, vous devez absolument essayer le cornet trempé dans le chocolat belge. Les propriétaires sont catégoriques : « nos cornets sont très généreux ! Pour le format petit, vous avez environ 40 grammes de chocolat, ce qui équivaut à une palette entière. On veut que les gens se rappellent longtemps de leur expérience ».

Puisqu’ils ne connaissaient pas le domaine de la confiserie avant d’y plonger, Michel et Geneviève travaillent avec cinq chocolatiers qui leur ont tout appris de l’art du chocolat. Ils utilisent des méthodes traditionnelles de confection du chocolat, car ils adorent travailler le produit de façon artisanale. C’est d’ailleurs ce qui fait leur réputation ! À la chocolaterie de l’Île, tout est fait à la main, même l’emballage.

Les plans pour la suite

Geneviève et Michel voient grand ! Dès le printemps 2021, une nouvelle succursale ouvrira ses portes à la marina de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, dans un ancien presbytère : le cachet sera au rendez-vous ! Le nouvel emplacement comprendra lui aussi une crèmerie et une boutique.

Autre nouveauté depuis la pandémie : la boutique en ligne. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre sur place, pourquoi ne pas commander votre chocolat directement sur Internet ? Les commandes en ligne sont possibles à l’automne, à l’hiver et au printemps (pour la Saint-Valentin ou pour Pâques, prenez-vous d’avance !).

On veut connaître votre avis sur Chocolaterie de l’Île d’Orléans

{{ reviewsOverall }} / 5 Note (1 vote)
En amour / In love5
Un pêché mignon / Guilty pleasure4
On en veut plus / We want more5
Nous laisse sur notre appétit / We're hungry for more4
On passe à un prochain appel / On to the next call5
Ce que les autres en disent / What people said Laisser un avis / Leave your rating
Classer par:

Soyez le premier à laisser votre avis.

Avis vérifié
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un avis / Leave your rating

Votre navigateur ne permet d’importer une image