Un monde de saveurs en garderie

Stimuler les papilles gustatives toutes neuves des enfants d’âge préscolaire n’est pas une mince tâche. Les éducateurs.trices des garderies en milieu familial et des centres de la petite enfance (CPE) essuient refus, grimaces, croisements de bras et autres démonstrations en guise de contestation ! Saviez-vous qu’il existe un monde de saveurs en garderie ?

 

Avec deux collations et un repas par jour, la porte est grande ouverte pour expérimenter, initier et éduquer les tout-petits. Fini les éternels carottes, pommes et bœuf haché. L’alimentation revêt un rôle central dans l’éducation des enfants. Il est primordial d’y accorder une attention particulière afin de créer d’heureux souvenirs.

Besoin d’aide à ce niveau pour votre garderie en milieu familial ou pour pallier lors des vacances du chef cuisinier de votre CPE ? Le service de traiteur de Plaisir et Bien-Être est là pour vous donner un coup de main apprécié.

Choisir la saine alimentation

Alors qu’ils fréquentent un service de garderie ou le CPE, les enfants sont exposés à différentes cultures et modes de vie. Cette diversité sera ramenée à la maison le soir venu, lorsqu’ils racontent leur journée à leurs parents.

En moyenne, les enfants ont besoin de deux à trois mois pour s’habituer à un nouvel aliment. L’effet de groupe jouera aussi un rôle positif : si tous ses amis en mangent, le tout-petit sera plus enclin à essayer le nouveau mets.

Usez d’originalité

Remplacer la pizza et les sandwichs au fromage fondu par des repas de légumineuses et du couscous est une excellente façon de changer certaines habitudes en douceur. En utilisant le service de traiteur de Plaisir et Bien-Être, nul besoin de vous casser la tête. Des menus originaux ont déjà été pensé pour vous.

Lors de ces découvertes, nommez les nouveaux plats avec des noms originaux qui rejoindront les enfants. Comment ne pas aimer une soupe Spiderman, un velouté de betteraves présentant une toile d’araignée dessinée avec de la crème? L’appréciation des repas passe par les yeux et le nez avant la bouche.
Une thématique spéciale en lien avec le pays d’où provient l’aliment peut être choisie pour animer le repas ou la collation. Avec de la musique, des accessoires et une belle histoire, l’attention des enfants sera déviée vers le jeu. On oublie le traditionnel « je n’aime pas ça ».

Une aide ponctuelle… ou récurrente

Le service de traiteur de Plaisir et Bien-Être offrent des repas différents, adaptés à cette jeune clientèle. Dans le but d’éveiller leurs sens et de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Pourquoi ne pas inclure l’un de leur produit au menu, question de briser la routine ? Le monde des saveurs en garderie, c’est des ingrédients de qualité pour le plus grand bénéfice des tout-petits.

Partagez cet article sur

Vous allez aussi aimer

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !