Croisières en temps de pandémie : quand pourrons-nous repartir ?

Siroter votre cocktail sur le pont du bateau, ça vous manque ? Rassurez-vous, il y a de l’espoir ! Comme vous le savez déjà, l’industrie des croisières est paralysée depuis le début de la pandémie. Or, Mylène Sauvé, agente de voyage depuis 2014 et fondatrice du blogue Mylène rêve de croisière et vous ?, nous arrive avec de bonnes nouvelles. Bien que tout soit encore incertain, il est désormais possible de réserver des croisières pour 2021.

Cependant, ne crions pas victoire tout de suite. Rien n’est certain quant aux destinations qui rouvriront en premier. Certains pays se disent prêts, mais ils ne peuvent rien faire tant qu’ils n’ont pas l’autorisation de leur gouvernement et de l’Organisation mondiale de la santé. Heureusement, Mylène nous explique que les agences de voyage et les entreprises de croisières sont plus flexibles qu’à l’habitude sur les annulations. Par exemple, l’entreprise d’assurance-voyage Manuvie, avec qui Mylène fait affaire, offre une possibilité d’annulation jusqu’à 48 h avant le voyage. Le dépôt n’est pas remboursable, mais le crédit voyage offert après l’annulation équivaut à environ 80 % du montant payé, ce qui est très bon. Ce crédit pourra être utilisé jusqu’en décembre 2022.

Les protocoles imposés sur les bateaux

Si votre croisière a lieu, il est bien évident que l’expérience ne sera pas tout à fait la même. D’abord, il va de soi que la distanciation physique doit être respectée en tout temps à bord. Même chose pour le port du masque dans les aires communes (pas besoin de le porter dans votre cabine, évidemment !). Les buffets sont toujours en place, mais il n’est plus possible de se servir soi-même (les employés vous serviront). De plus, les moindres recoins du bateau sont désinfectés plusieurs fois par jour. Avant d’embarquer, on prend votre température et vous devez prouver que vous n’avez pas la COVID. Les personnes de 70 ans et plus ne sont malheureusement pas admises sur les bateaux jusqu’à nouvel ordre.

À l’aéroport et dans l’avion, même chose. Le port du masque est obligatoire en tout temps, peu importe le nombre d’heures de vol. L’enregistrement se fait en ligne avant l’arrivée, pour éviter le plus possible les contacts. Aucun repas n’est servi dans l’avion et les hôtesses sont très strictes sur le port adéquat du masque.

Un blogue spécialisé sur les croisières

Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter le blogue de Mylène, créé en septembre 2019. Mylène est passionnée de voyage depuis toujours et désire offrir son expertise sur les croisières. Elle veut également aider les gens à choisir leur voyage de rêve et changer les fausses croyances, souvent créées par les agences de voyage elles-mêmes. Un blogue à découvrir !

Nous vous conseillons d’ailleurs ses podcasts sur la situation actuelle dans le milieu des croisières, pour tout connaître et rester à jour : https://open.spotify.com/show/6Tfqm8GnrcdyG7bF3gboRz

De plus, sachez que tous les gens qui s’inscrivent à l’infolettre de Mylène reçoivent en primeur un guide complet sur l’assurance-voyage. Cliquez ici pour vous inscrire !

Quelques liens essentiels pour rester informé sur l’évolution de la situation :

Cruise Line International Association : https://cruising.org/en/
Organisme Mondial de la Santé : https://www.who.int/fr/
Center for disease Control and prevention : https://www.cdc.gov/

Partagez cet article ››

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Nos coups de coeur

Vous allez aussi aimer